Termes et conditions

Le locataire déclare être au courant pour avoir lu et compris ce qui suit :

La localisation du logement sur la carte est donnée à titre indicatif, il peut y avoir un léger décalage dans la localisation.

Arrivée et départ

  1. Les remises des clés et l'entrée dans le logement sont entre 16h00 et 20h00 (22h00 le vendredi soir, sauf logement munis d'une boite à clés (arrivée possible jusqu'à minuit) sauf horaire différent mais cela sera stipulé dans l'annonce.Pour les arrivées sur le secteur de Honfleur ; les clés sont à récupérer dans le centre ville au bureau de la "Conciergerie Honfleuraise" 6 rue traversiere, 14600 HONFLEUR.Pour les arrivées sur le secteur de Deauville et Trouville ; il faudra appeller 30 minutes avant votre arrivées pour convenir d'un rendez-vous pour la remise des clés au +33608873936.
  2. Le départ du logement, avec la restitution des clés, est fixé au plus tard à 11h00.

Annulation

  1. Le locataire pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.
  2. Le locataire devra payer 50 % du montant de la location si il annule entre 7 jours et 14 jours précédant l'arrivée.
  3. Le locataire devra payer 100% du montant de la location si il annule dans les 7 jours précédant l'arrivée.
  4. En cas d'indisponibilité du logement louée, vous aurez le choix entre être reloger dans un logement similaire disponible sur le site "la-reception.com" ou bien être rembourser intégralement.
  5. En cas d'indisponibilité du logement louée suite à un problème majeur de dernière minute (moins de 48heures avant votre arrivée) et l'impossibilité de "la-reception.com" de procéder à votre relogement une indemnisation de 100€ vous sera attribuer à titre de dédommagement en plus du remboursement intégral de votre réservation.

Règlement intérieur

  1. Le nettoyage de la vaisselle n'est pas compris dans le forfait ménage, la vaisselle doit être obligatoirement être nettoyée au moment du départ. Dans le cas contraire elle sera facturée d'un montant forfaitaire de 50€ (cinquante euros)
  2. Si la fiche descriptif du logement n'indique pas que le logement est fumeur, il est sera donc strictement interdit de fumer dans le logement.
  3. Si la fiche descriptif du logement n'indique pas l'autorisation des animaux, il est sera donc strictement interdit de faire rentrer des animaux dans le logement sans l'accord écrit de "la-reception.com". Dans le cas contraire un suppléments de 50 euros seront obligatoirement à payer.
  4. Le locataire déclare savoir que les escaliers sont étroits et abrupts. En cas de chut le locataire ne pourra se retourner contre "la-reception.com" ou bien par le propriétaire pour demander un dédommagement.
  5. "la-reception.com" n'est pas propriétaire des logements, "la-reception.com" est seulement un intermédiaire entre le locataire et le propriétaire du logements que vous avez loué.

La présente location est faite aux charges et conditions générales suivantes que le Locataire s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :

  1. N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le Locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet de la présente réservation sur le site "la-reception.com" ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance.
  2. Respecter la capacité d’accueil de l’habitation.
  3. Fermer à clés toutes les ouvertures donnant sur l'extérieur lorsque le logement est libre d'occupant.
  4. Vérifier la solidité des chaises hautes et des lits d'appoint avant d'y installer votre enfant et vérifier la solide des barrières de sécurité pour enfants lorsqu'elles sont présentes. Le locataire reste responsable de l'utilisation de ces équipements.
  5. Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux.
  6. Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués, sauf accord écrit "la-reception.com".
  7. S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements.
  8. Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrée dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise.
  9. Avertir "la-reception.com" dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.
  10. Autoriser "la-reception.com", ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location.
  11. Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins.
  12. Accepter la visite du logement si  "la-reception.com" ou son mandataire en font la demande.
  13. Renoncer à tout recours contre "la-reception.com" ou le propriétaire du logement en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
  14. Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, "la-reception.com" pourra réclamer leur valeur de remplacement.

 

ETAT DES LIEUX - INVENTAIRE

  1. État des lieux d’entrée :
    Un état des lieux contradictoire et un inventaire du mobilier seront établis à l'entrée du locataire et feront l'objet d'une vérification en fin de location. Si l'état des lieux et/ou l'inventaire ne sont pas établis contradictoirement et signés simultanément par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire, l'état des lieux et/ou l'inventaire réalisés par le bailleur seul (ou son représentant seul) et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant la remise de l’état des lieux. À défaut de contestation par ce dernier dans ce délai de 48 heures, l'état des lieux et l'inventaire réalisés par le bailleur et communiqués au locataire à son entrée dans le logement seront réputés acceptés sans réserve par le locataire.
  2. État des lieux de sortie :
    Un état des lieux et un inventaire seront établis par le Bailleur (ou son mandataire) et le Locataire à la fin de la location, chacun en conservant un exemplaire signé. Dans le cas contraire (absence d’état des lieux et/ou d’inventaire état des lieux et/ou d’inventaire établis unilatéralement par le Locataire), l'absence de contestation par le Bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet. La restitution des clés au Bailleur, en fin de location, ne pourra en aucune manière emporter renonciation des réparations locatives s'il est avéré que celles-ci sont du fait du Locataire. S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le Locataire est présumé avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (article 1731 du code civil).